Chalet Neuf

Bourgeoisie de Collombey-Muraz

Chalet Neuf

Situé à 1692 m, l’alpage de Chalet Neuf et son restaurant montagnard appartiennent tous deux à la Bourgeoisie de Collombey-Muraz. Accessible en toutes saisons, c’est un restaurant d’altitude typique qui accueille randonneurs, skieurs et vététistes pour un bon repas au coin du feu ou même pour y passer la nuit.

Un lieu accueillant en hiver…

En hiver, c’est à skis qu’on accède au Chalet Neuf depuis Torgon ou Morgins. Le gîte constitue une halte bienvenue au cœur des pistes pour boire un thé chaud ou prendre un repas revigorant, avant de se lancer dans la prochaine descente. Le dortoir est la solution idéale pour tous ceux qui, après une journée de glisse, souhaitent rester en montagne plutôt que de devoir reprendre la télécabine ou le télésiège. Et retrouver les plaisirs de la neige le lendemain après un déjeuner copieux!

… comme en été

Mais le restaurant de montagne de Chalet Neuf est tout aussi bien placé en été: sur le parcours VTT Portes du Soleil, il accueille vététistes et randonneurs pour une pause tonifiante et propose des spécialités de la région: charcuteries, croûtes, fondues, berthouds, sans oublier la fameuse tarte salée. Et avez-vous déjà goûté à la soupe aux cailloux? Vous nous en direz des nouvelles!

Possédant encore d’autres alpages et terrains, la Bourgeoisie de Collombey-Muraz les met à disposition des agriculteurs de la commune et des environs, perpétuant ainsi une tradition agricole séculaire.

Autres projets de la Bourgeoisie de Collombey-Muraz