Le château de Venthône expose

Bourgeoisie de Venthône

Le château de Venthône expose

L’important patrimoine architectural de Venthône comprend de nombreux édifices des XVe et XVIe siècles, mais aussi des bâtiments plus anciens comme le château d’Anchettes, la maison de Platea, la tour Vareilli ou la tour de Venthône, certains inscrits à l’inventaire des sites construits d’importance nationale. Le château de Venthône est propriété de la Bourgeoisie et de la Commune de Venthône.

Une galerie dans le château

Somptueuse demeure médiévale fortifiée, jadis symbole du pouvoir au cœur de la Noble Contrée, le château de Venthône est classé monument historique et a été entièrement rénové entre 1972 et 1978. Depuis plus de 25 ans, le château est utilisé à vocation culturelle et artistique. La salle blanche, toute revêtue de chaux, accueille les expositions organisées par la commission culturelle de Venthône. Chaque année, elle invite cinq artistes qui représentent les techniques les plus diverses, des plus traditionnelles aux plus avant-gardistes, et sont choisis selon la valeur de l’univers que dépeint leur œuvre.

Spectacles et concerts

Le château de Venthône héberge aussi des spectacles, des lectures et des concerts: conférenciers, musiciens et conteurs se relaient dans les salles inspirantes de cette bâtisse ancestrale. Le site www.galerie-venthone.ch vous fournira de plus amples informations sur les prochaines activités au château ou dans le village. Dès le 19 mars 2016, ce sont les œuvres d’Eva Theytaz qui pourront être admirées au château de Venthône.

Plus d’infos sur Bourgeoisie de Venthône