Rénovation et gestion d’appartements

Bourgeoisie de Riddes

Rénovation et gestion d’appartements

En plus des alpages pâturés de Chassoures et d’Établons, d’un restaurant d’altitude et de terrains agricoles, la Bourgeoisie de Riddes possède et gère divers biens immobiliers. Ainsi, depuis 2012, elle gère les immeubles Midi et 14 Heures en plein centre du village de Riddes qu’elle a fait rénover récemment.

Midi et 14 Heures

Le complexe Midi – 14 Heures se situe au cœur de Riddes. Entièrement rénové, les deux bâtisses comprennent onze logements destinés à la location, un kiosque ainsi que le restaurant «Le Bourgeois». Côté énergie, cette infrastructure appartenant à la Bourgeoisie a le vent en poupe: une chaudière centralisée d’une capacité de 450 kW mise en service en novembre 2013 est au cœur d’un réseau de chauffage à distance. Brûlant essentiellement du bois, mais aussi un faible apport de mazout, la chaudière fournit de l’eau de chauffage à plusieurs bâtiments du centre, et notamment la Maison de Commune, les deux bâtiments Midi et 14 Heures de la Bourgeoisie, le centre scolaire, le centre sportif de Combremont et pour terminer le dépôt des travaux publics.

Municipalités et bourgeoisies main dans la main

Installation construite grâce à la coopération entre la Municipalité et la Bourgeoisie de Riddes, c’est cette dernière qui en assure l’exploitation. D’une manière générale, les municipalités et les bourgeoisies coopèrent pour le bien commun, à l’exemple de Riddes, chacune selon son cahier des charges et ses possibilités.

Plus d’infos sur la Bourgeoisie de Riddes

Autres projets de la Bourgeoisie de Riddes