Téléverbier et le domaine skiable de La Tzoumaz

Bourgeoisie de Riddes

Téléverbier et le domaine skiable de La Tzoumaz

Pour Riddes, le ski a une importance non négligeable puisque près de 90% de La Tzoumaz – le domaine de ski situé sur les hauteurs de Riddes – appartiennent à la Bourgeoisie. Celle-ci travaille d’ailleurs en étroite collaboration avec Téléverbier, la société qui exploite le domaine skiable Verbier 4 Vallées.

Plus de 55 km de pistes

Le domaine skiable de La Tzoumaz – anciennement nommé les Mayens-de-Riddes – fait partie du domaine skiable des 4 Vallées qui compte pas moins de 410 km de pistes et 92 remontées mécaniques. Le secteur de La Tzoumaz est accessible depuis La Tzoumaz ou depuis Verbier. Il compte 55 km de pistes pour pratiquer le ski, le snowboard et même la luge. Au delà de la limite de la forêt se trouve une portion permettant le freeride sur des pistes particulièrement pentues.

Luge au clair de lune

Le domaine surplombant Riddes possède une des plus longues pistes de luge d’Europe. Au départ de Savoleyres, à 2354 m d’altitude, les lugeurs s’élancent sur la piste de 10 km et au dénivelé de 848 m pour rejoindre le village de La Tzoumaz. Trois fois par année, les samedis les plus proches de la pleine lune des mois de janvier, février et mars, une soirée luge au clair de lune est organisée, avec repas en altitude à la clé. Où quand les délices de la gastronomie enrichissent l’aventure sportive!

Chez Simon, à La Tzoumaz

La Bourgeoisie de Riddes possède aussi un restaurant d’altitude au cœur des pâturages de La Tzoumaz. Situé à 2076 m, l’auberge et restaurant «Chez Simon» est atteignable en hiver par les remontées mécaniques ou simplement en raquettes ou en skis de randonnée. En été, on y accède à pied ou par la route du col de la Croix-de-Cœur. Cuisinant des plats traditionnels en fonction de la saison, «Chez Simon» produit même ses propres légumes servis en salades ou en potages. En saison, il reste ouvert jusqu’à 21 h pour accueillir les adeptes de la peau de phoque.

Plus d’infos sur la Bourgeoisie de Riddes

Autres projets de la Bourgeoisie de Riddes